Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h
Aide au choix
Affiner ma sélection
Marques

Broyeur de végétaux


Broyeur de végétaux

Vos branchages et ramures vous encombrent ? Retrouvez nos broyeur de végétaux, l’ami pour tous vos travaux d’élagage dans votre jardin. Que vous souhaitiez simplement réduire la taille de vos déchets ou faire votre propre paillis, trouvez le broyeur de votre choix parmi notre sélection.


216,66HT
259,99TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
441,58HT
529,90TTC
571,34
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés

Le broyeur est l’ami du jardinier qui possède arbres, haies et autres arbustes. Sa fonction est simple : réduire en morceaux tout ce que vous lui présentez. Pratique pour réduire le volume de vos déchets verts ou même pour les plus aguerri, créer votre propre paillis. Toutefois, il est important de savoir quel appareil est adapté à vos besoins. 3 principaux facteurs rentrent en compte. La puissance exprimée en Watt (W), le couple de coupe exprimé en Newton par mètre (Nm) et le nombre de tours par minute (tr/min) qu’effectue l’outil de coupe.

Si vous avez un usage occasionnel pour quelques végétaux tendres comme les feuillages et branchages souples d’une haie et de petits arbustes, optez alors pour un petit broyeur de 2000 W et une lame tournant à au moins 3500 tr/min. Si au contraire, vous devez élaguer des arbustes plus conséquents et des petits arbres, un modèle de 2200 à 2500 W avec un couple d’au moins 600 Nm vous sera recommandé. Enfin, si vous possédez un terrain avec d’anciennes haies très denses et de grands arbres fruitiers, privilégiez plutôt un modèle thermique qui vous offrira davantage de puissance et de sécurité. 

Comme tout outillage de jardin, les broyeurs vont se décliner en version thermique comme en électrique mais, les modèles électriques feront l’affaire dans la majorité des cas. Différent système de coupe existent, variant en fonction de la puissance de la machine. Du plateau tournant à lame au broyage par fléaux mobiles en passant par le rotor porte-couteaux et autre système à turbine, vous trouverez toujours une machine adaptée à votre utilisation. Pour finir, ces outils relativement lourd (en moyenne de 10 à 30 kg pour les modèles électriques) sont souvent montés sur roulettes pour faciliter leur transport et sont également parfois dotés d’un bac de ramassage pour plus de confort et de propreté dans votre travail.

C'est le parfait outil pour accompagner votre taille haie ou votre tronçonneuse dans vos travaux.

Le conseil du pro : Les bois verts et tendres font d’excellents copeaux pour faire son propre BFR (Bois Raméal Fragmenté)  ou autrement appelé paillis. Une fois réduit en copeaux, étalez ceux-ci sur vos plantations. Ils protègeront celles-ci des aléas climatiques en maintenant chaleur et humidité au sol tout en fournissant tous les nutriments dont vos plantes ont besoin pour s’épanouir. Ce paillis protège également vos massifs et autres fleurs en attirant les bons champignons, ils tueront les nuisibles et fourniront aux végétaux des antibiotiques naturels.