Ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas se ruiner dans l'achat d'une ponceuse ! En effet, la ponceuse orbitale est polyvalente et permet de réaliser des ponçages grossiers à très fins. Cela vous évite d'investir dans plusieurs ponceuses. Nous vous proposons un éventail de marques professionnelles.

. Voir plus

Bien choisir sa ponceuse excentrique : 

La ponceuse excentrique fonctionne via un mouvement d'oscillation du plateau combiné à un mouvement de rotation libre, c'est a dire que la rotation se fait librement et n'est pas entraînée par le moteur, contrairement aux ponceuses roto-excentriques. Lors de votre choix, plusieurs points sont à regarder pour choisir le bon modèle :

Les plateaux de ponçage :

125 ou 150 mm de diamètre en fonction des ponceuses. Ils sont généralement perforés pour pouvoir aspirer la poussière et poncer plus proprement. Nous vous conseillons d'opter pour un plateau auto-agrippant pour faciliter la fixation des abrasifs.

La puissance :

Les ponceuses excentriques ont une puissance allant de 300W pour les plus petits modèles et jusqu'à 800 W pour les plus grands. La puissance nécessaire se détermine en fonction de vos besoins, si vous souhaitez l’utiliser pour de simples finitions ou pour des travaux de plus grande ampleur.

Le variateur de vitesse :

Permet de régler la vitesse d’oscillation et ainsi de s'adapter aux différentes tâches. Une vitesse élevée a pour but d'enlever beaucoup de matière alors qu'une vitesse réduite permet un travail de finition très précis.

La course orbitale :

Défini la taille des cercles des mouvements d'oscillation de la ponceuse. Ainsi, plus la course de ponçage est grande, plus la ponceuse enlèvera de la matière.