Ponceuse murale, plafond, girafe

Vous avez besoin de poncer vos murs ou vos plafonds ? La ponceuse girafe vous permet de poncer aisément grâce à un manche à rallonge. Avec un plateau de grand diamètre, cet outil est destiné uniquement à poncer de grandes surfaces. Concrètement, il s'agit d'une ponceuse excentrique avec un bras télescopique pour atteindre des zones en hauteur

. Voir plus

Bien choisir sa ponceuse murale :

Majoritairement utilisée par les plaquistes et les peintres, la ponceuse murale fonctionne de la même façon que les ponceuses excentriques mais avec un plateau de ponçage plus grand et un manche pour atteindre les murs et les plafonds. Elles permettent de poncer du plâtre, des enduits, des peintures ou encore des résidus de tapisserie. Les plateaux font généralement 225 mm de diamètre pour poncer rapidement de grandes surfaces. Il existe différentes souplesses de plateaux, plus ou moins durs pour répondre au différentes applications.

Lors du choix de votre ponceuse mur et plafond, il est important de choisir un modèle correspondant à vos types de chantier. Il existe différentes tailles de bras pour atteindre des plafonds plus ou moins haut. Il faut également regarder le poids de la machine, critère important pour le confort d'utilisation.