Fraiseuse

Vous avez besoin de réaliser des fraisages précis ? De la fraiseuse à lamelles Fein à la fraiseuse pour les plaques alu, nous vous proposons dans cette rubrique un large choix de fraiseuses électroportatives pour vos applications de menuiserie ou d'ébénisterie. 

. Voir plus

Bien choisir sa fraiseuse : 

La fraiseuse à bois :

Permet d’usiner le bois pour réaliser des assemblages. La fraiseuse est constituée d’une fraise tournant à une grande vitesse pour retirer de la matière. Il est donc important de regarder la puissance de la machine ainsi que la vitesse de rotation de la fraise. La régulation électronique du moteur permet un démarrage progressif pour éviter les à-coups. Pour réaliser tous les montages possibles, il faut aussi prendre en compte la profondeur de fraisage, la hauteur de fraisage ainsi que le réglage de la butée de hauteur. Ces réglages doivent être précis pour que vos travaux soient bien réalisés.

La fraiseuse à lamelles :

Permet d’usiner le bois pour pouvoir insérer des lamelles en bois, et ainsi obtenir un assemblage propre et solide. La faiseuse à Placoplatre permet, grâce à sa grande fraise de réaliser des rainures sur des plaques de plâtre et ainsi réaliser des angles. D’autres modèles de fraiseuses existent pour des utilisations encore plus spécifiques.