Nettoyeur haute pression

Une terrasse à nettoyer ou  une voiture à laver ? Découvrez tous nos nettoyeurs haute pression. Que vous souhaitiez simplement entretenir votre mobilier de jardin, décrasser vos allées ou encore sabler votre terrasse en bois. Vous trouverez le karcher adapté à vos besoins sur notre site parmi une large gamme de produit professionnel incluant les plus grandes marques comme Bosch, Kärcher ou Makita.

. Voir plus

Bien choisir son nettoyeur haute pression :

Le nettoyeur haute pression, ou plus communément appelé « karcher », est l’outil immanquable de quiconque possède une maison avec terrasse et allées, ou simplement un balcon. Cet outil permet de facilement nettoyer n’importe quelle partie extérieure de votre habitation par la force d’un jet d’eau sous forte pression. Les modèles varient en fonction de la fréquence d’usage qu’on en fait et de l’application nécessaire.

Ainsi, si vous souhaitez simplement passer un coup sur votre mobilier de jardin après l’hiver, un modèle électrique avec une pompe en composite sera probablement suffisant. Mais si vous êtes un professionnel ou un magnat de la propreté et que vous utilisez votre karcher plusieurs heures par jour un modèle thermique avec une pompe en laiton serait un investissement plus judicieux.

Quoi qu’il en soit, pour choisir le bon nettoyeur haute pression, il y a 3 valeurs à surveiller : la pression (en bars, B), le débit (en litre par heure, l/h) et la puissance (en Watts, W).

Modèle de nettoyeur :

Le modèle électrique de 1600 W:

Pour le lavage de votre voiture, de votre moto pour les beaux jours, ou de votre vélo après une sortie en forêt, Un modèle électrique développant 120 Bars, 1600 W et 400 l/h remplira sa fonction sans encombre. Avec une buse à jet droit, une buse à jet rotative et une bonne vieille éponge, vous voilà paré pour les faire briller.

Le modèle de 2000 W :

Pour décrasser votre terrasse afin de lui redonner tout son lustre, optez plutôt pour un modèle de 2000 W développant 140 B avec un débit de 500 l/h. Armé des bons outils comme une brosse de terrasse et un bidon de détergent vous viendrez rapidement à bout de la crasse et la mousse incrustée.

Le modèle oscillant entre 1600 et 2000 W :

Il vous offrira la puissance nécessaire pour enlever la mousse des tuiles ou ardoises de votre toit ainsi que la force de déboucher vos gouttières des feuilles mortes qui ont pu s’y accumuler. Assurez-vous juste d’avoir une canne à rallonge et une buse à jet latéral (aussi appelé furet) pour réussir vos travaux.

Le modèle de minimum 3000 W :

Si vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à votre maison en offrant une grande douche à sa façade ternie par le temps. Il vous faudra alors un modèle d’au moins 3000 W (160 B et 600 l/h) avec une canne télescopique et un grand flexible.

Les possibilités d’un karcher sont nombreuses. Avec le temps, les fabricants ont multiplié les outils spécifiques afin de les rendre toujours plus performant dans les tâches souhaitées. Les nettoyeurs ont aussi évolués dans ce sens, des plus petits et pratiques pour des usages occasionnels, aux plus volumineux pour un usage intensif.

Mais ils sont surtout de plus en plus ergonomiques et écologiques. Monté sur roues avec des poignées de transport pour faciliter leur manutention et  autre enrouleur. En passant par la possibilité d’utiliser une réserve d’eau de pluie plutôt que l’eau courante… C’est à  vous qu’incombe le soin de faire le bon choix par rapport à vos besoins.

Le conseil du pro :

Bien qu’un nettoyeur haute pression soit un outil puissant, il a quand même ses limites. Plus la saleté sera incrustée, plus votre jet devra être concentré pour pouvoir en venir à bout. Une buse à jet réglable se présente donc comme la bonne alternative pour facilement adapter la puissance de l’outil à sa tâche. Mais ce n’est pas tout, plus vous aurez de distance entre la pompe et le pistolet, moins vous aurez de pression. Il est donc judicieux d’ajuster le choix de la machine en fonction de la longueur de flexible que l’on souhaite pour parvenir au résultat voulu.