Scie sauteuse

La scie sauteuse est un outil incontournable à posséder notamment pour des découpes non droites. Bricoleur amateur ou confirmé, cette machine s'avère utile pour les travaux de découpe du bois, du plastique, mais aussi des métaux comme l'inox et l'acier. Il existe de nombreuses scies sauteuses et elles ne possèdent pas toutes les mêmes fonctionnalités. Retrouvez également nos modèles de scie sauteuse sans fil ! 

. Voir plus

Bien choisir sa scie sauteuse : 

Les scies sauteuses électrique sont très appréciées de part leur polyvalence. Elle peuvent out aussi bien couper du bois que du métal du cuivre, de l'aluminium, du plastique… De nombreux modèles de scies sauteuses sont disponibles mais chaque modèle possède ses propres fonctionnalités et avantages. En fonction de votre utilisation, vous devez tenir compte de l'ergonomie, du type de poignée, du poids de la machine et de sa maniabilité. Il est également important de regarder les différentes options que la scie sauteuse propose: le mouvement pendulaire permet de découper plus rapidement et plus précisément. Le variateur de vitesse permet d'adapter la vitesse de coupe au différents matériaux. La semelle est un élément important, elle peut être inclinable à 45° pour des découpes en biais.

Pour être sur de bien choisir la scie sauteuse qu'il vous faut, n'hésitez pas à consulter notre guide sur les scies sauteuses, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comparer les différents modèles.