Taille haie électrique

Pour tous vos travaux de haie à tailler ou à sculpter, venez découvrir notre large sélection de tailles haie électriques professionnels. Pour les travaux d’entretien de vos buissons, choisissez un taille haie électrique pour plus de confort et moins de nuisances.

. Voir plus

Bien choisir son taille-haies électrique :

Vous possédez une maison, votre terrain est entouré de haies dont il faut s’occuper mais, vous avez un voisinage ? Le taille-haie électrique est la meilleure option pour vous. Qu’il soit sur batterie ou filaire, il sera plus silencieux et léger qu’un modèle thermique. Ce qui est d’autant plus agréable quand on n’a pas envie d’avoir des courbatures simplement parce qu'on a entretenu son jardin. Cependant, les modèles filaires vous imposent d’être proche d’une prise de courant (prévoyez donc une rallonge adaptée à vos besoins) et veillez sur le fil, celui-ci peut facilement venir vous gêner au risque même de le sectionner, alors gardez toujours un œil dessus et restez vigilant.

Mais si vous possédez un terrain plus vaste ou que vous avez juste peur d’un incident avec le fil, le modèle sur batterie est fait pour vous. Un peu plus lourd que le filaire, il offre quant à lui une totale liberté de mouvement. Ainsi, vous pouvez vous adonner à votre activité sans crainte. Prévoyez tout de même une batterie chargée d’avance par sécurité. L’autre avantage vis-à-vis du thermique est l’entretien. En effet, sur un taille-haie électrique, il est quasiment nul ! Un simple nettoyage et un affûtage de la lame suffit, pas de moteur à contrôler, ni de plein de carburant à faire.

2 systèmes de coupes :

Coupe simple action :

Il n’y a qu’une lame qui bouge, rudimentaire, ces taille-haies seront les moins chers mais reste efficace sur les jeunes haies et arbuste peu dense et sont très précis.

Coupe double action :

Plus puissant car les 2 lames sont en mouvements, elles coupent plus facilement les branches épaisses. Ils sont aussi moins bruyants et émettent moins de vibrations.

D’autres paramètres sont à prendre en compte pour choisir le taille haie adapté à son jardin. Le premier : la taille de la lame. Le but est d’avoir un bon compromis entre efficacité et poids : plus la lame est grande, moins on aura besoin de faire de va-et-vient avec l’outil mais, plus il sera lourd. La distance entre les dents joue également beaucoup. En effet, plus les dents sont éloignées les unes des autres, plus vous serez en capacité de couper des branches épaisses. Pour une utilisation sur une haie normale, une distance de 20 à 25 mm sera suffisante. Enfin, Si vos haies sont trop hautes et que l’idée de monter sur un escabeau ne vous enchante pas, vous pouvez toujours choisir un modèle sur perche.

Le conseil du pro :

L’ergonomie et l’équilibre sont très important dans le choix du bon taille haie afin de travailler facilement dans tous les sens (vertical, horizontal, à 45°…). Veiller aussi à observer si la poignée n’empiète pas trop au-dessus de la lame, réduisant d’autant la capacité de coupe de celui-ci. Enfin, Préférez un modèle fourni avec fourreau pour assurer votre sécurité et l’intégrité de la lame lorsque vous entreposez l’outil. Retrouvez tous nos conseils