Outillage du carreleur

Vous cherchez des outils pour découper, encoller, poser ou encore jointoyer du carrelage ? Ci-dessous vous trouverez tous les outils nécessaires pour mener à bien vos travaux de carreleur : coupe carreaux, raclette en caoutchouc, croisillons éponges...

Si vous cherchez une scie à carrelage, c'est juste ici : Scie à carrelage

. Voir plus

Les outils du carreleur :

Afin de pouvoir découper, coller, poser, jointoyer des carreaux de carrelage nous vous proposons une sélection d'outils et de consommables dédiés.

Platoirs ou peigne : 

Permet d'étaler uniformément de la colle à carrelage. Différentes dentures sont proposées afin de pouvoir couvrir différentes surfaces, superficie et taille des carreaux.

Croisillons :

Utiles lors de la pose du carrelage, ils permettent de séparer et mettre à niveaux les carreaux et assurent la régularité des joints.

Coupe-carreaux :

Indispensable pour couper votre carrelage, un coupe-carreaux est un plateau où l'on place son carreau pour le découper à l'aide d'une molette. Cela permet d'obtenir des coupes droites ou en diagonale.

Si les mesures sont compliquées à reporter, utilisez un gabarit de forme et couper à l'aide d'une meuleuse.

Taloche :

Permet d'appliquer et d'étaler l'enduit à joint. De plus, en effectuant des passes obliques, la taloche permet d'éliminer le surplus.

Dans les bacs de rinçage, vous pouvez humidifier, égoutter et essorer les taloches pour lisser les joints. Pour les raccords, utilisez un lisseur de joints.