Meuleuse sans fil

Equipées de batteries à lithium-ion, les meuleuses sans fil vous permettent de réaliser vos travaux à l'intérieur comme à l'extérieur ! Du ponçage à la découpe de matériaux en passant par l'ébarbage, les meuleuses sans fil se déclinent en différent gabarits et différentes puissances : 12 V pour les petits travaux, 18 V pour les travaux standards et 36 V pour vos gros travaux de découpes.

. Voir plus

Bien choisir sa meuleuse sans fil :

La meuleuse d’angle sans fil combine légèreté et maniabilité de travail. Elle vous offre donc une grande liberté de travail en accédant à des endroits sans prise de courant à proximité. Une meuleuse étant gourmande en énergie, il faut donc s’orienter vers un modèle possédant des batteries de 3Ah minimum pour disposer d’une autonomie correcte.  La raison principale pour s'orienter vers un modèle de meuleuse sans fil est la liberté de travail. Plus de câble d'alimentation, pas de soucis sur les chantiers non desservis en électricité, meilleure maniabilité …

Il faut tout de même étudier le besoin pour ne pas être déçu du modèle de meuleuse sur batterie que vous choisirez.

Les critères à prendre en compte :

La puissance et l'autonomie :

Si l'objectif est de faire de petites découpes ou des ponçages, une meuleuse de 18V équipée de batteries de 3 ou 4 Ah est suffisante. Sa puissance est comparable à une meuleuse filaire de 600W. Pour des travaux plus conséquents tels que des tronçonnages de métaux épais, il vaut mieux s'orienter vers un modèle de 36V ou 54V (Flexvolt de Dewalt) qui offrira une grande puissance, équivalente à un modèle filaire de 1300W. La meuleuse sans fil étant énergivore, il est conseillé de l'équipé de batteries de 5Ah minimum pour avoir une autonomie convenable.

L'ergonomie :

Étant généralement utilisée a une main, il est important d'avoir une meuleuse avec une bonne ergonomie. Une poignée compact, avec du grip et confortable permet d'avoir une bonne prise en main pour travailler en sécurité. Critère également important en cas d'utilisation intensive : le poids. Une meuleuse légère sera d'avantage maniable et moins fatigante lorsque vous effectuerez des tâches en hauteur.

Les accessoires :

Il est important d'avoir une meuleuse équipée d'accessoires tels que le capot de protection qui vous protège contre les éclats, la poignée supplémentaire pour travailler à 2 mains et un système de blocage de l'arbre pour un changement rapide du disque.