Station de peinture et Airless

Pour faciliter vos applications de peinture de vos petits et gros chantiers, découvrez différents appareils de pulvérisations adaptés à vos besoins. La pulvérisation Airless est utile pour vos travaux de dispersion et de laquage.

. Voir plus

Bien choisir son système de pulvérisation : 

Les pompes à piston :

Utiles pour les produits épais et fluides, les pompes à piston sont des pompes robustes, offrant une haute pression, avec la possibilité d’utiliser des tuyaux de grandes longueurs. Le volume reste élevé même avec des matières très visqueuses. 

Deux alimentations sont disponibles avec ce type de pompe :

  • Les pompes à piston pneumatique protègent contre les risques d’explosion, solution utile pour une utilisation en atelier.
  • Pour plus de puissance, les pompes à piston hydrauliques sont parfaites et peuvent même fonctionner à l’essence.

Les pompes à membrane :

Les pompes à membrane sont des technologies de chantier solides, économiques et simples à utiliser. L’alimentation en produit est assurée par le couple de la membrane. La pression se règle facilement et de façon précise. Elles s’utilisent en pulvérisation Airless ou AirCoat. Elles peuvent accueillir un godet gravité pour les petits travaux et une canne d’aspiration pour les grandes quantités. La membrane est souple et possède une longue course.

Les turbines :

Les turbines sont idéales pour les petits travaux allant jusqu’à 50 m². Elles permettent d’obtenir une finition parfaite. La pulvérisation est effectuée avec un important volume d’air et une faible pression. Facile d’utilisation, les turbines se règlent précisément pour s’adapter aux surfaces à couvrir. La faible pression exercée sur le produit permet d’obtenir des gouttes plus grosses et moins de brouillard. Un large choix de produits pulvérisables s'offre à vous grâce aux multitudes d’accessoires tels que des gicleurs, façades…