Outils connectés Bosch

Bosch viens de lancer une nouvelle gamme d'outils connectés. Il est désormais possible de connecter vos outils Bosch Professionnels à votre smartphone pour optimiser vos procédures de travail. Pour lancer cette nouvelle gamme, Bosch viens de sortir:

- Une nouvelle meuleuse angulaire 18V affichant à tout moment l'état de la machine et de la batterie.

- Un laser points et lignes doté d'un mini trépied pivotant qui pourrons êtes commandé à distance via votre smartphone.

- Un projecteur de chantier sans fil de 18V. Vous pourrez donc a tout moment changer l'intensité de la lumière et la programmée à partir de l'application de votre smartphone.

- Des perceuses visseuses et perceuses visseuses percussions de 18V. L'application vous alerte en cas de surchauffe du moteur, vous donne des informations sur l'état de la batterie et vous permet de régler la sensibilité de votre perceuse.

. Voir plus

Les outils connectés Bosch :

Dans l'objectif de toujours améliorer l'éfficacité et la productivité, Bosch inove en proposant de nouveaux outils connectés. 7 nouveaux outils sont donc disponibles depuis début 2017 : Un laser points et lignes, un projecteur de chantier, une meuleuse angulaire, deux perceuses visseuses et deux perceuses percussion. 

L'objectif est de relier ces outils à votre smartphone via l'application Toolbox et ainsi de paramètrer vos outils en fonction de votre utilisation. 

3 outils étaient déjà connectables : les Télémètres GLM 50 C et GLM 100 C permettaient de reporter des mesures sur les photos prisent avec votre smartphone. La caméra d'inspection thermique GIS 1000 C transmet les photos directement au smarthphone. Vous pouvez donc prendre des notes sur votre téléphone portable avec les informations données par la camera thermique. 

Les 7 nouveaux outils viennent donc se rajouter à la gamme des outils connectables. Les nouvelles machines contiennent un petit module de connectivité (GCY 30-4) de la taille d'une pièce. Ce module récupère les informations de votre machines pour les transmettre via Wifi à votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez savoir à tout moment le niveau d'autonomie de votre batterie. votre smartphone vous avertira également en cas de surchauffe du moteur. Des réglages tels que le "KickBack Control", permettant de stopper le moteur en cas d' à-coups sur votre perceuse, sont facilement réglables via votre téléphone portable ou votre tablette. Sur votre projecteur de chantier, vous règlerez la luminosité en fonction d evos besoins et pourrez donc augmenter la durée d'autonomie de votre batterie.

Il est prévu que d'autre outils complêtent la gamme des outils connectés et connectables. A l'avenir, vous pourrez donc gérer via votre smarphone tout votre parc d'outillage électroportatif Bosch.