Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h
Aide au choix
Affiner ma sélection
Marques
Divers
Alimentation
Type batterie
Voltage
Capacité
Type de moteur

Agrafeuse


Agrafeuse

De l’agrafeuse électrique à l’agrafeuse pneumatique en passant par l’agrafeuse à ressort, cette rubrique contient des agrafeuses professionnelles adaptées à différents besoins.

Destinées à des travaux d’agencement, d'ébénisterie, de tapisserie ou encore de charpenterie, il est impératif d’interroger vos besoins avant de faire l’acquisition de l’une de ces machines. 


39,74HT
47,69TTC
Comparer Livraison 4 à 6 jours
197,00HT
236,40TTC
Comparer Livraison 4 à 6 jours
26,84HT
32,21TTC
Comparer Livraison 4 à 6 jours
73,75HT
88,50TTC
Comparer Livraison 4 à 6 jours
345,60HT
414,72TTC
691,20
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
194,65HT
233,58TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
260,10HT
312,12TTC
346,80
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
253,95HT
304,74TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
557,66HT
669,20TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
307,97HT
369,56TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
510,34HT
612,41TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés

Outil incontournable dans l’arsenal du professionnel ou du féru de bricolage, l’agrafeuse est utilisée pour fixer ou assembler des pièces afin de les maintenir ensemble.

Acheter une agrafeuse n’est pas aussi simple qu’on puisse le penser. Divers critères sont à prendre en compte selon l’usage et les besoins. Avant tout choix, il est nécessaire de se questionner en priorité sur vos besoins ainsi que le résultat final attendu.

 

► Différentes agrafeuses

Fonctionnant grâce à un système de propulsion qui peut être notamment à air comprimé, à gaz, à ressort ou encore électrique, 3 principaux types d’agrafeuses se distinguent : 

- les agrafeuses manuelles ;
- les agrafeuses électriques ;
- les agrafeuses pneumatiques.

 

• Agrafeuse à ressort

Appelée également agrafeuse à main ou agrafeuse manuelle, elle fonctionne selon le même principe que l’agrafeuse de bureau. Simple d’utilisation, elle est idéale pour les applications ponctuelles de petite envergure. Aussi, elle convient aux petits travaux de tapisserie, de décoration et autres travaux effectués sur des matériaux tendres. Moins puissante que l’agrafeuse pneumatique, elle peut aussi être employée comme agrafeuse murale.

• Marteau agrafeur

Faisant également partie de la catégorie des agrafeuses à main, le marteau agrafeur s’utilise comme un marteau classique. Idéal pour la fixation de panneaux fins, la pose de pare-vapeur, de films plastiques ou pour les travaux à bout de bras, il suffit de cogner l’outil contre la surface à agrafer.

• Agrafeuse électrique

Sur secteur ou sur batterie, l’agrafeuse électrique permet de transpercer des matériaux plus durs sans faire d’efforts. Elle est adaptée pour répondre à des travaux soutenus et répétitifs nécessitant d’être rapide. 

• Agrafeuse pneumatique

Alimentée via un compresseur d’air, l’agrafeuse pneumatique convient à la plupart des applications (rénovation de meubles, revêtement de sols, pose de matériaux d’isolation, etc.). Parfaitement appropriée pour des gros travaux sans effort et en toute rapidité, certaines agrafeuses pneumatiques – appelées également agrafeuses-cloueuses pneumatiques – offrent la possibilité de fixer des pointes.

 

► Conseils de choix d’une agrafeuse

Sur le marché, il existe autant de modèles d’agrafeuses que d’agrafes. C’est pourquoi, avant l’achat d’une agrafeuse, il est nécessaire de s’assurer que le fabricant ou encore le distributeur puisse fournir une large gamme d’agrafes adaptés aux travaux à réaliser. 

1 – Longueur et largeur maximale de l’agrafe

Le premier critère de choix est la longueur et la largeur maximale de l’agrafe que la machine doit être capable de planter.

Sachez que les agrafes larges sont utilisées principalement pour la fixation de matériaux tendres. Elles sont plutôt destinées pour des travaux de tapisserie, d’ameublement et de décoration. Toutefois, les agrafes étroites conviennent davantage à l’agrafage de matériaux durs tels que le contreplaqué mince, les plaques de plâtre, etc.

2 – La capacité de chargement

3 – Le poids

Bien évidemment, il ne s’agit des seuls critères à prendre en compte mais ils permettent d’affiner la sélection de plusieurs modèles. Ensuite, les autres critères sont davantage spécifiques et dépendent notamment des applications à effectuer, du type d’agrafeuse choisi, du confort d’utilisation, etc.

Par exemple, si vous optez pour une agrafeuse-cloueuse pneumatique et que vous travaillez différents matériaux (tendres/durs), il est important de choisir un modèle où vous avez la possibilité de régler la puissance de frappe.