Polisseuses

Ressemblant à une ponceuse excentrique, la polisseuse est destinée à être utilisée pour des travaux de finition après le ponçage. Fortement utilisée dans le milieu de l'automobile, elle permet d'ébavurer des métaux ou des plastiques, de lustrer des carrosseries et des peintures …  

. Voir plus

Bien choisir sa polisseuse :

Il existe deux types de polisseuses : la polisseuse excentrique (très peu répandu) et la polisseuse rotative qui est le plus souvent utilisée. La polisseuse rotative permet de polir et de lustrer des pièces de carrosserie par exemple, et cela beaucoup plus rapidement qu'à la main. Il faut tout de même faire attention à la vitesse de rotation du plateau pour ne pas chauffer la surface travaillée, c'est pour cela que la majorité des polisseuses sont équipées de variateur de vitesse. Ainsi, vous choisissez la vitesse de rotation adaptée a vos tâches.

Autre élément à prendre en compte, la taille du plateau. Celui-ci peut aller de 80 à 230mm de diamètre. Il faut toujours avoir un plateau légèrement inférieur à la dimension de l'abrasif pour que celui-ci ne soit pas en contact avec la surface à polir.

Le plateau de polissage peut recevoir différents types d'abrasifs : le wool pad étant le plus abrasif pour un travail plus grossier et le finishing pad qui est plus mou et permet un travail de finition.