Boulonneuse filaire

Idéales en mécanique ou encore en charpenterie, vous trouverez dans cette rubrique notre sélection de boulonneuses professionnelles filaires.

Semblables à une visseuse, elles offrent un couple de serrage nettement plus fort et sont conçues pour un travail régulier et contraignant.

. Voir plus

Bien choisir sa boulonneuse filaire :

Appelée également « Clé à choc » et « Déboulonneuse », la boulonneuse est un outil électroportatif de serrage et de desserrage d’écrous et de vis. Il ne faut pas la confondre avec une visseuse à chocs qui possède un porte-embouts hexagonal dédié pour les embouts de vissage, contrairement à la boulonneuse qui est munie d’un porte-outil carré.

Principalement employée pour démonter des roues par les garagistes ou encore pour la charpenterie métallique, la boulonneuse est particulièrement utile pour réaliser des travaux nécessitant des serrages de fort couple ; un véritable concentré de puissance. Aussi, elle permet d’effectuer des vissages et dévissages difficiles sans effort par l’utilisateur.

Dans la gamme des boulonneuses filaires, on distingue :

  • Les boulonneuses à air comprimé ou pneumatique
  • Les boulonneuses électriques

Pour plus de liberté, il existe aussi des clés à chocs sur batterie.

Nos conseils pour choisir une boulonneuse filaire :

La clé à choc se choisit sur plusieurs critères notamment sur 2 principaux, quels que soient les besoins.

Le couple :

Mesuré en Newton-mètre (Nm), il représente la force de serrage. Plus la valeur est élevée, plus la force de serrage est importante. C’est pourquoi, il est essentiel de correctement déterminer le couple de serrage nécessaire selon le diamètre de la pièce.

La fréquence de frappe :

Il s'agit du nombre d'impacts. Ce critère permet de déterminer la rapidité d’exécution de serrage.

Autres critères :

  • La vitesse de rotation inhérente au nombre d’impacts
  • Le poids
  • L’ergonomie
  • Le niveau sonore
  • Le réglage de la puissance