Taille haie thermique

Pour tous vos travaux de taillage de haie, retrouvez notre gamme de tailles haie thermiques professionnels. Pour tous vos travaux de coupe et taille de fourrés massives et vieux arbustes, Choisissez un taille haie thermique pour venir à bout des plantes les plus coriaces.

. Voir plus

Bien choisir son taille-haie thermique :

Vous possédez un vaste terrain au sur lequel vous avez de vieilles haies ou des arbustes denses ? Un simple taille haie électrique ne suffit plus pour obtenir une belle coupe propre et homogène ? Un modèle thermique est surement la solution à votre problème. Conçu pour durer, ils sont particulièrement recommandés si vous avez une utilisation intensive de ces outils. Les tailles haie thermiques possèdent une puissance comprise entre 0,4 et 1,4 CV pour des cylindrées allant de 20 à plus de 30 cc.

Comme tout outillage à moteur, on peut avoir le choix entre 2 types de motorisation :

Les moteurs 2 temps :

Le 2 temps aura l’avantage d’être plus léger mais on doit faire le mélange essence/huile à la main à chaque plein.

Les moteurs 4 temps :

Le 4 temps quant à lui gère le mélange tout seul mais sera plus lourd (moteur plus volumineux).

Choix du taille haie adéquat :

L’ergonomie :

Il faut que ce dernier soit bien équilibré pour faciliter tous vos mouvements de travail. La présence de poignée ergonomique est loin d’être un luxe car, elle offre une meilleure prise en main et limite la fatigue à l’usage.

La taille de la lame :

Adaptez le choix de celle-ci en fonction de vos besoins mais surtout, il faut trouver le bon compromis entre taille et poids. En effet, plus la lame est grande, plus le taille haie sera lourd. Ces dernières font généralement entre 40 et 75 cm de longueur, pour des machines oscillantes entre 4 et 7 kg sur les modèles thermiques.

La distance entre les dents :

Plus vos haies seront denses et les branches de vos arbustes grosses, plus l’écart entre celles-ci devra être conséquent. Pour de jeunes pousses un écart de 12 à 16 mm sera suffisant. Le format classique, nécessaire pour une haie traditionnelle est un écart de 20 à 25 mm. Et pour les branches les plus épaisses, un écart de 26 à 36 mm est vivement recommandé.

Certains modèles fonctionnent avec un système de coupe simple action, c’est-à-dire qu’une seule lame bouge sur les deux. D’autres fonctionnent en coupe double action, ils possèdent un niveau de vibration plus faible (par rapport aux modèles simples actions) et offre une puissance de taille plus grande. Mais une fois de plus, si vous avez une haie haute et que vous ne vous sentez pas l’âme d’un acrobate, préférez un modèle sur perche. Leur format télescopique s'adapte parfaitement à tous vos besoins permettant de tailler des haies dépassant les 3 mètres en fonction des modèles, une fois le manche déployé.

Accompagner votre taille haie d'une tronçonneuse vous serez ainsi parer à n'importe qu'elle situation.

Le conseil du pro :

Vérifier régulièrement l’état général de votre machine. N’hésitez pas à nettoyer le filtre à air avec un coup de soufflette et surtout, lubrifiez votre lame pour des coupes facile et éviter un échauffement anormale de cette dernière. Faites l’appoint en huile si besoin et surtout, faites lui un entretien complet avant son remisage pour l’hiver. Si jamais vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, déposez là chez votre professionnel de confiance qui lui refera une jeunesse en bonne et due forme.