Lamelleuse

Egalement appelé fraiseuse à lamelles, jointeuse ou encore biscuiteuse. Cet outil est incontournable pour les menuisiers ou les bricoleurs qui souhaitent réaliser des assemblages.

. Voir plus

Bien choisir sa lamelleuse : 

La lamelleuse est un outil électroportatif utilisé pour solidariser deux pièces de bois entre elles. Ressemblant à une meuleuse d’angle, la différence se situe au niveau de la tête de la machine qui n’est pas équipée d’une meule mais d’une fraise à rainurer permettant de creuser dans le bois. Ce travail permet d’insérer des chevilles plates et ainsi lier solidement des pièces de bois. La plaque frontale vient prendre appui sur la pièce de bois à usiner. Celle-ci est généralement orientable, ce qui permet de s’adapter aux différents angles d’assemblages des morceaux de bois. Par simple pression vers l’avant, la fraise sort du carter de protection et vient creuser l’emplacement pour la lamelle.

La lamelleuse offre également d’autres fonctions telles que le centrage de pièces, la pose de charnières spéciales, le rainurage …

Si vous souhaitez d'avantages d'informations pour choisir votre lamelleuse, n'hésitez pas à consulter notre guide pour choisir sa lamelleuse, vous y trouverez tous nos conseils pour trouvez votre lamelleuse.