.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
9

Test outillage : Scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

Rédigé par Julien

La scie sauteuse sans fil fait partie des indispensables, que ce soit pour des petits travaux d’aménagement, de décoration d’intérieur ou même de jardinage. Elle est classée parmi les outils électroportatifs les plus utiles pour tous travaux de découpe à la maison. Contrairement à une scie classique, cet appareil permet de travailler sur différents matériaux, notamment le bois, le PVC, le parquet, le plastique, le mélaminé ou même l’aluminium. Parmi les différents modèles proposés sur le marché, il peut être assez difficile de faire le bon choix. La marque japonaise Makita fait partie des plus prisées sur le marché, en termes d’équipements de bricolage. Dans la gamme de scies sauteuses, vous retrouverez la Makita DJV180Z. 

Les caractéristiques générales de la Makita DJV180Z

La Makita DJV180Z est une scie sauteuse sans fil dotée d’une batterie en lithium de 18 V. Elle offre une cadence de coupe de 0 à 2 600 coups par minute, ce qui est parfaitement raisonnable. Les dimensions de cet engin sont de 25,7 cm * 7,3 cm * 20,8 cm. Elle est appréciée pour sa légèretéet sa maniabilité, puisqu’elle ne pèse que 2,9 kilos. L’angle de coupe est réglable. L’appareil est livré avec une clé à six pans, 6 lames ainsi qu’une semelle synthétique.

Qu’en est-il de sa performance ? 

Le premier atout de la Makita DJV180Z réside dans la puissance de sa batterie. En pratique, elle permet de réaliser des coupes allant jusqu’à 13,5 cm de profondeur sur du bois, contre 20 cm sur de l’alu et 1 cm sur de l’acier. Elle est parfaitement capable de résister aux matériaux les plus durs, grâce à un axe de transmission carré. Quelle que soit la trajectoire de coupe voulue, cette machine répondra à toutes vos exigences en matière de précision. Pour de meilleurs résultats, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer ce modèle sur un rail de guidage. 

En ce qui concerne l’autonomie, la Makita DJV180Z offre une autonomie de 43 % comparée aux autres modèles de sa catégorie. La recharge se fait en une vingtaine de minutes, ce qui est un point particulièrement intéressant.

La Makita DJV180Z se démarque également grâce à ses fonctionnalités innovantes, notamment le système de changement de lame, le mouvement pendulaire à 4 positions, le variateur de vitesse, le jet d’air, etc. 

Un design ergonomique

La Makita DJV180Z offre une ergonomie optimale. Elle est à la fois légère et compacte, ce qui vous permet de profiter d’un confort d’utilisation exceptionnel. Cet outil vous offrira une grande précision pour des coupes précises avec une bonne vitesse de coupe. Contrairement aux autres modèles sur le marché, cette machine présente un très faible niveau de vibration et vous permet donc de réaliser des coupes droites et nettes. La prise en main est également optimisée, grâce à la présence d’une poignée étrier softgrip

Makita DJV180Z vous permettra également de travailler avec peu de luminosité. En effet, elle est dotée d’un éclairage LED qui offre à l’utilisateur une meilleure vision, et donc une meilleure précision. 

La machine est également dotée d’un interrupteur spécialement pensé pour assurer votre sécurité. Cela vous évitera de déclencher l’appareil par accident. 

En bref, la Makita DJV180Z est un appareil parfait autant pour les bricoleurs du dimanche que les professionnels.

Ces articles pourraient vous intéresser