.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
scie-sauteuse-festool

Comment entretenir votre scie sauteuse ?

Rédigé par Julien

Entretenir votre scie sauteuse : les bons gestes

  • Le moteur :

Comme pour tous les outils électriques, l’entretien du moteur de votre scie sauteuse est primordial.  Si votre appareil est équipé d’un moteur à charbon, vous devez changer les charbons régulièrement avant qu’ils ne s’usent totalement. Il est recommandé de nettoyer votre outil après chaque utilisation avec une petite brosse pour éviter que des poussières ne bouchent les ouïes d’aération. 

Si vous avez une scie sauteuse sans fil, vous pouvez adopter les bons gestes qui vous aideront à prolonger la durée de vie de votre batterie. Avec les batteries modernes type Li-Ion, vous n’avez plus à redouter l’effet mémoire qui vous obligeait à attendre la décharge totale pour pouvoir les recharger.

  • Les lames :

Si vous utilisez des lames abîmées ou déformée, vous augmentez les risques de vous blesser et d’endommager votre machine. Il est donc important de vérifier régulièrement l’état de vos lames et de les changer par des lames de scie sauteuse neuves si besoin.

  • Utiliser correctement votre scie sauteuse :

Pour conserver un outil en bon état, entretenir votre scie sauteuse régulièrement est primordial. Mais il est également très important d’utiliser correctement votre appareil afin de ne pas lui infliger des dégâts irrémédiables. Utilisez toujours votre scie selon ses capacités. Si vous disposez d’un outil dont la puissance est moyenne, ne tentez pas de découper des matériaux inadaptés. De même, si vous souhaitez découper du bois, de l’aluminium ou de l’acier, vous devez adapter vos lames.

Si malgré vos soins, votre scie sauteuse a rendu l’âme, découvrez notre sélection de scies sauteuses pour vous en offrir une nouvelle !

Ces articles pourraient vous intéresser