Pour notre test d’outil professionnel de la semaine, nous avons décidé de vous parler d’une scie radiale qui fait fureur en ce moment : le modèle GCM800SJ de chez Bosch. Puissante, pratique, solide, elle n’a pas fini de séduire les bricoleurs et les pros du bâtiment du monde entier ! Voyons ensemble tous ses atouts !
Scie radiale Bosch GCM800SJ : un moteur puissant
Quand nous testons un outil professionnel, nous nous concentrons tout d’abord sur la puissance de la machine. C’est cette puissance qui vous permet de travailler rapidement, efficacement et précisément. Cette scie radiale du fabricant Allemand ne nous a pas déçus sur ce point ! Avec son moteur de 1400W, nous découpons facilement toutes sortes de matériaux sans aucune difficulté. Grâce à cette puissance, sa lame tourne à 5500 tours par minute. Vous verrez, à cette vitesse, elle découpe tout comme du beurre !
Une scie radiale légère et facile à transporter !
Voilà un point que tous les professionnels de la construction qui transportent leurs outils de chantiers en chantiers apprécieront : son poids ! Avec ses petits 14,5 kg, vous ne vous abîmerez pas le dos en la déplaçant ! Cette scie radiale de chez Bosch est donc idéale pour les pros qui ont besoin de mobilité !
Un véritable confort de découpe
En plus de sa puissance qui rend toutes les découpes rapides et agréables, cet outil professionnel Bosch est également doté d’une belle lame de 216 mm qui vous permet de tailler facilement des pièces volumineuses. Grâce à la taille de sa lame, vous pouvez découper des pièces jusqu’à 70 mm de hauteur et 270 mm de largeur. Nous avons également apprécié son angle d’inclinaison de 58° qui permet de réaliser des découpes en biais, en toute simplicité.
Ajoutez à tous ces avantages un système d’aspiration, un dispositif de blocage de broche, et une poignée Softgrip et vous avez la recette pour un outil professionnel qui frôle la perfection !
Pour découvrir nos nouveaux tests d’outils et nos ventes flash, pensez à nous suivre sur Facebook !