Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h
Aide au choix
Affiner ma sélection
Marques

Toupie


Toupie

La toupie à bois est un outil stationnaire d’atelier permettant d’usiner le bois. La toupie permet, en fonction des fraises utilisées, de réaliser des rainures, des tenons, des feuillures … Nous vous proposons dans cette rubrique des toupies en arbre de la marque Leman.


1 758,25HT
2 109,90TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés

La toupie est une machine incontournable dans un atelier de menuisier ou d’ébéniste. Comment fonctionne une toupie ? Le moteur entraîne un axe vertical sur lequel on vient fixer une fraise. Il existe de nombreuses fraises en fonction des applications désirées : fraises a feuillurer, a calibrer, a rainurer, a tenonner … Une fois la fraise fixée sur son axe, il faut faire glisser la pièce de bois à travailler contre le support pour que la fraise puisse usiner correctement.

La vitesse de rotation de la toupie doit correspondre à la fraise utilisée et au type de bois à usiner. Il faut donc opter pour une toupie avec réglage de la vitesse. La toupie doit également posséder un puissant moteur. Enfin, pensez à regarder les capacités de celle-ci : diamètre maximum de la toupie, hauteur de l’arbre, profondeur du puits …