Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h
Aide au choix
Affiner ma sélection
Marques

Tarière


Tarière

Des arbres à planter ou une clôture à installer ? Venez découvrir notre choix de tarière et profitez du matériel professionnel au meilleur prix. La tarière vous permettra de creuser sans effort les trous nécessaires pour réaliser votre nouvelle clôture.


270,55HT
324,66TTC
Comparer Livraison 3 à 6 jours

Vous avez besoin de creuser des trous pour pouvoir planter des arbres ou votre haie ? Installer votre nouvelle clôture et tous autres travaux de fondation ? Alors la tarière sera votre meilleure alliée. Pouvant réaliser des forages jusqu’à 400 mm de diamètre pour les modèles les plus puissants, elle a l’avantage de vous permettre de creuser proprement, avec précision et le moindre effort. La plupart des modèles étant motorisés, vous bénéficierez également d’un gain de temps considérable dans votre tâche. Afin de choisir le modèle adapté à vos besoins,  il faut se poser la question de l’usage que l’on souhaite en faire.

Si vous avez quelques trous à faire pour planter 2/3 arbres peu profondément sur votre terrain, Un modèle manuel fera surement amplement l’affaire. Doté d’un diamètre souvent compris entre 10 et 15 cm, il sera parfait pour vos plantations. Le principal inconvénient est l’effort physique qu’il demandera car il ne fonctionnera qu’à la force de vos bras. Alors, si creuser à la main vous rebutes ou que les travaux nécessaires demandent plus de force que ça, tournez-vous vers un modèle à moteur :

Électrique, il sera le parfait allié de jardinier passionné. Il est silencieux, ne nécessite aucun entretien particulier et permet de faire des trous jusqu’à 200 mm de diamètre pour des forêts faisant en moyenne 60 cm de long. Ils sont plutôt recommandés  pour des sols meubles. Privilégier les modèles d’au moins 1200 W pour être sûr de bénéficier de toute la puissance dont vous avez besoin.

Thermique, le plus plébiscité par les professionnels, vous en trouverez pour tous les goûts. Vous pouvez aisément creuser des trous de 200 à 400 mm millimètres avec, en fonction des modèles. Leur vitesse pouvant dépasser les 6500 tr /min, ces machines viennent facilement à bout des terrains les plus rocailleux et argileux, sans peine (attention toutefois au bloc de roche, il ne s’agit pas d’un marteau piqueur non plus). Le foret fourni avec fait généralement 75 cm de long mais, vous pouvez aisément ajouter des rallonges pour atteindre la profondeur souhaitée. Disponible avec des moteurs 2 ou 4 temps ces machines sont relativement lourdes (plus de 15 kg) et nécessite parfois d’être manipulé par 2 opérateurs.

Les tarières sont souvent équipées de système de sécurité tels que le débrayage automatique ou le coupe moteur, en cas de blocage, si la tarière venait à rencontrer un gros rocher ou une grosse racine. Malgré ça, un manque de vigilance peut conduire à un accident. Il est donc bon de choisir sa machine en fonction de ses capacités physiques ou de faire appel à un voisin ou un ami pour vous aider. Vous pouvez également adapter votre foret à vos besoins. En effet, le classique foret hélicoïdal permet de creuser un trou, proprement, à la taille souhaitée. Mais il existe également des mèches en forme de cœur, parfaite pour malaxer et aérer la terre dans le but de faire des plantations.