Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h
Aide au choix
Affiner ma sélection
Marques
Alimentation
Type batterie
Voltage
Capacité

Sécateur


Sécateur

Un indispensable du jardinier, le sécateur permet l’entretien de toutes vos plantes par des coupes printanières et hivernales de tous vos rosiers, lauriers, noisetiers et autres vignes. Nos modèles électroportatifs vous offre l’efficacité nécessaire à tous vos besoins.


935,00HT
1 122,00TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés
719,08HT
862,90TTC
Comparer Non stocké, Délai 20 jours ouvrés

Le sécateur est l’un des outils incontournable du jardinier, que ce soit pour couper les branches mortes de votre haie ou tout simplement effectuer la taille annuelle de vos rosiers. Ils s'avèrent être également parfait pour pofiner les détails après le passage du taille haie pour des finitons parfaites. Traditionnellement un outil à main, Il existe différentes variantes :

A coupe franche : composer d’une lame tranchante et d’une contre lame. La contre lame tient le rameau à couper pendant que la lame effectue la taille. Ce système est le plus répandue car il n’endommage pas les fibres de la plante, limitant ainsi l’apparition de maladie grâce à ses coupes nettes et franches.

A enclume : composé d’une lame classique et d’une « enclume », sorte de lame dans laquelle s’encastre la première. Très pratique pour couper les grosses branches ainsi que les rameaux morts de vos arbustes. Il a tendance à écraser les fibres, c’est pourquoi il est déconseillé de l’utiliser sur du bois vert et des jeunes plantes.

Électrique : Conçu à l’origine pour simplifier le travail dans les exploitations viticoles et arboricoles, il fonctionne de la même manière que n’importe quel sécateur à la différence qu’il nécessite l’usage de batterie qui se charge de fournir la force nécessaire pour la coupe.

Les modèles électroportatifs offrent une puissance capable de venir à bout des branches des bois les plus dures. Leur fonctionnement est simple : enclenchez la gâchette et le moteur s’occupe du reste. Un résultat net pour un travail sans effort. Fonctionnant généralement sur batterie comme sur le modèle Makita, Elles sont généralement rangées dans un sac à harnais, clipsable à la ceinture ou, pour certains petits modèles, il y a possibilité de la ranger dans la poche.

Les batteries lithium-ion vous garantiront de quoi tenir tout une journée de travail avec une seule charge (pour les modèles professionnels), Plus besoin d’interrompre son activité pour devoir les recharger. Outil indispensable pour tout viticulteur, arboriculteur ou même horticulteur, les modèles électroportatifs offrent les mêmes performances qu’un sécateur à main, la fatigue et les soucis articulaires en moins.

Le conseil du pro : Avant de ranger votre sécateur, désinfectez toujours la lame à l’alcool à brûler afin de tuer tout germe de maladie qui pourrait s’y trouver et ainsi éviter tout risque de contamination de vos plants. Et pour éviter la rouille, passez un coup de chiffon imbibé d’huile de lin. Vérifiez régulièrement que votre sécateur n’est pas de jeu entre ses lames. Mais surtout, lubrifiez bien les parties mobiles pour assurer son bon fonctionnement. Pour cela, n’hésitez pas à démonter l’écrou de l’axe pour être sûr que tout soit bien graissé correctement.