Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h

Scie portative / stationnaire

Vous êtes à la recherche d'une scie de qualité professionnelle pour découper facilement une grande variété de matériaux tels que le bois, le métal, le pvc ou encore la maçonnerie ? Guedo vous présente une large sélection de scies disponibles pour répondre à différents usages dans vos travaux quotidiens, que ce soit des modèles portatifs, idéal pour les travaux légers, aux scies lourdes, adaptées à des gros chantiers et à des matériaux lourds dans un cadre professionnel et pour une utilisation constante : scies circulaires, scies à onglet, scies radiales, scies électriques, cisailles, scies à chantourner, scies sauteuses, scies sur table... Notre gamme complète d'outillage de sciage, composée des meilleures marques (Bosch, Dewalt, Mafell, Makita et Virutex) vous facilitera la découpe de tous matériaux.


Les différents types de scies professionneles sur le marché et leurs fonctions

Il existe une multitude de types de scies électriques disponibles sur le marché. On en dénombre plusieurs dizaines parmi lesquelles la scie à onglet, la scie circulaire, la scie à chantourner, la scie sauteuse, la scie sabre, la scie sur table... Chaque type de scie a sa propre fonction. Voici un panorama des principaux types de scies dont vous pourriez avoir besoin pour vos futurs travaux :

La scie sauteuse

Cette scie à main possède une lame courte à dents fines qui se déplace de haut en bas à vitesse variable. C'est l'une des rares scies spécialement conçues pour la coupe de courbes, pour des lignes non droites. Modèles avec ou sans fil disponibles chez Guedo selon l'usage que vous souhaitez en faire. Les scies sauteuses sur batterie vous offrent davantage de manibilité pour travailler aussi facilement en intérieur comme en extérieur.

La scie à onglet / à bras radiale

L'une des rares scies à avoir été conçu pour imiter le mouvement de la scie manuelle, la scie à onglets est recommandée pour les travaux d'ébavurage ou autres travaux nécessitant des mesures précises et des coupes angulaires. Une simple scie à onglets peut pivoter jusqu'à 45 degrés d'un côté ou de l'autre d'une coupe droite et peut être utilisée conjointement avec une table pour couper de longues extrémités. Modèle de scie parfaite pour effectuer de petites coupes transversales sur des pièces de bois avec une grande précision, comme des baguettes, des plinthes ou des tasseaux par exemple. La scie à onglet radiale offre davantage de possibilités de découpes transversales (22,5°, 30°, 45°...) et une meilleure capacité de coupe en largeur contrairement à la version standard.

La scie circulaire

Souvent renommée "scie à découper", la scie circulaire, type de scie le plus couramment utilisé par les professionnels et les particuliers, se caractérise par une lame dentée d'un diamètre allant de 160 à 355mm, qui lui permet de couper de nombreux matériaux : tous les types de bois, le métal, le plastique, la maçonnerie... Elle permet également de réaliser des coupes droites très facilement sans avoir besoin d'une grande dextérité. Elle se décline aussi en 3 types : standard, sans fil, plongeante.

La scie à ruban

La scie à ruban portative, modèle qui existe aussi sur pied, peut accomplir diverses tâches telles que la découpe de courbes complexes dans le bois, la découpe de tuyaux, du PVC... En tant qu'outil portatif, la scie à ruban peut être transportée sur un chantier professionnel ou tout simplement être déplacée facilement à un autre emplacement si besoin. C'est un outil particulièrement utile pour les plombiers, les soudeurs ou encore les métallurgistes. Seul inconvénient : les scies à ruban sont limitée en terme de profondeur de coupe.

La scie à chantourner

Les scies à chantourner peuvent fonctionner avec une bande ou une lame continue ou alternative. Indispensables pour réaliser des découpes complexes en forme de spirales, l'outil peut être posé sur une table pendant la coupe pour obtenir une rotation et des détails précis. Modèle de scie idéale pour découper de fines pièces de bois. Cette machine peut également découper d'autres matériaux comme le plastique ou certains métaux tendres comme le cuivre, l'aluminium ou le laiton par exemple.

La scie sur table

Les lames des scies sur table sont généralement plus grandes que celles d'une scie circulaire et se composent d'un moteur à grande vitesse disposé sur une table à surface plane. On peut régler la profondeur de coupe. Les scies de table sont parfaites pour réaliser des coupes longilignes dans une grande variété de matières (bois, verre, pvc...) ou un grand nombre de pièces de même dimension. Les scies à table acceptent tous types de lames, que ce soit en métal, en maçonnerie. Il faut néanmoins veiller à ce que la conception de la lame soit en adéquation avec le régime du moteur. Le fait que ce type de scie soit disposé sur une table augmente la précision de la coupe en réduisant de façon significative les vibrations et en apportant une parfaite stabilité. Modèle stationnaire idéal pour les coupes droites rapides.