Leader de l'outillage depuis 40 ans

Mon compte
02 97 60 81 05 Lundi au vendredi 8h à 12h

Meuleuse / Ponceuse

Vous êtes à la recherche d'une meuleuse ou d'une ponceuse professionnelle ? Guedo vous donne accès à sa vaste gamme d'outils destinés au décapage, au ponçage, au broyage, au polissage et à la découpe de tous types de matériaux : bois, métal, béton, verre, céramique, acier... Outil multitâches, la meuleuse se décline sous différentes formes et prend différents noms selon les usages et la puissance recherchée : satineuse, ponceuse, polisseuse, rainureuse, touret à meuler, décapeur... Elle peut être droite, d'angle, à eau, à disques..., posséder différents diamètres, avoir différentes puissances, être filaire ou sur batterie. Elle répond à de nombreux besoins et vous aide à réaliser de nombreux travaux. Nous proposons des outils professionnels de grandes marques tels que Bosch Pro, Dewalt, Hitachi et Makita.


Grâce à notre gamme de meuleuses, ponceuses, polisseuses, disqueuses, rainureuses... coupez, limez, polissez, affûtez, brossez et poncez facilement tous les matériaux durs, que ce soit du métal, de la brique, du béton armé, du plâtre ou du parpaing.
Outil polyvalent, la meuleuse vous permet d'effectuer l'ensemble de vos travaux de préparation et de finition de vos surfaces. Notre grande variété de meuleuses est non seulement fiable et robuste mais aussi et surtout polyvalente, vous permettant ainsi d'égaliser et de niveler tous types de surfaces, de couper des carreaux, d'affûter vos outils, d'assembler des pièces... Outil universel par excellence, la meuleuse est utile aussi bien aux professionnels des métiers de la construction que des bricoleurs occasionnels pour leurs besoins personnels.
Il existe différents types de meuleuses parmi lesquelles la meuleuse droite ou sur tige, la meuleuse d'angle, la meuleuse d'établi ou touret à meuler, mais aussi la rainureuse, la ponceuse ou encore la polisseuse...

Quelles sont les fonctions d'une meuleuse ?

- La découpe : les meuleuses d'angle peuvent être utilisées pour effectuer des coupes dans le métal, la céramique et la maçonnerie. Elles sont idéales pour couper le matériau "in-situ" c'est-à-dire à son emplacement d'origine, sans avoir besoin de déplacer le matériau vers l'outil pour le découper.

- Le broyage : comme son nom l'indique, la meuleuse est principalement utilisée pour "meuler" les matériaux, autrement dit, pour moudre, concasser, broyer. Une meuleuse est utile pour dégraisser, lisser, enlever les matériaux en excès, rapidement et simplement. Elle peut par exemple servir à niveler l'excédent de métal lors des soudures.

- Le polissage : la meuleuse est aussi utilisée pour le polissage des surfaces à l'aide de disques. La vitesse de rotation élevée des meuleuses en fait un appareil idéal pour créer une finition polie sur les matériaux.

- Le ponçage : en remplacement d'une ponceuse traditionnelle, une meuleuse peut également être utilisée avec des disques abrasifs pour poncer une surface et la débarrasser de sa matière en excédant.

Pourquoi utiliser une meuleuse d'angle ?

La meuleuse d'angle est un outil polyvalent principalement utilisée pour couper et dégrossir divers matériaux. Composée d'un disque amovible dont l'axe de rotation est perpendiculaire au corps de l'appareil, elle peut supporter différentes tailles de disques, de 125 à 230mm. Elle sert entre autres à découper du métal, nettoyer la rouille ou la peinture à l'aide d'une brosse métallique, découper des carreaux de carrelage, des dalles ou de la pierre lors de la pose des sols, affûter les lames de ses outils, couper de petits tuyaux... En raison de son extrême maniabilité, la meuleuse d'angle est utilisée comme alternative aux scies pour la découpe.

Avertissement : à chaque utilisation d'une meuleuse, pensez à vous équiper du matériel de protection nécessaire pour travailler en toute sécurité : gants, lunettes de protection, casque, masque.