.blog

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
hitachi hikoki

Hitachi devient HIKOKI

Rédigé par Julien

L’info date déjà un peu mais nous ne pouvions pas ne pas en parler. Hitachi a bien changé de nom et devient alors HIKOKI. Il va falloir s’y faire !

Leader dans son domaine depuis plus de 70 ans, la firme japonaise Hitachi Koki, spécialisée dans la fabrication d’outillage électrique et d’équipements pour sciences de la vie pour les professionnels, décide de changer de nom. Selon l’annonce faite en novembre 2017 par les premiers responsables de la société, la dénomination sociale Hitachi Koki Co., Ltd changera définitivement en Koki Holdings Co., Ltd, début octobre 2018.

hikoki-outillage

Hitachi devient ainsi HiKOKI, prononcé « haï-koh-ki » pour « High » et « Koki ». Dans cette optique, l’entreprise, rachetée par l’investisseur financier américain KKR, au printemps 2017, prévoit d’adopter une nouvelle stratégie beaucoup plus ambitieuse à visée internationale, avec une extension prévue dans une centaine de nouveaux pays.

Plus d’ambition, plus de performance pour la marque Hikoki

Hitachi Koki est sans doute une des plus grosses entreprises maîtrisant les technologies modernes en matière d’outillage électrique et d’équipements pour sciences de vie. Enrichie de plus de 70 ans d’expérience, elle continue d’exceller dans son domaine et s’apprête à marquer à nouveau son univers d’une performance encore plus évoluée. En signant un partenariat avec KKR, un des groupe de fonds d’investissements les plus importants au monde, Hitachi se donne les moyens nécessaires pour parfaire ses produits et devenir encore plus recherchée dans son domaine. Son envie de créer de nouvelles filiales dans de nombreux pays du monde est signe d’une belle ambition.

Un siège européen en Allemagne

Dans son processus de changement de nom et d’image de marque, Hitachi qui sera bientôt plus connu sous l’appellation de HIKOKI, tient compte de l’importance stratégique du marché européen. C’est d’ailleurs dans cette optique que la société décide d’établir une filiale dans la banlieue de Düsseldorf en Allemagne, sous le nom de Koki Holdings Europe GmbH.

Une filiale qui est déjà opérationnelle depuis novembre 2017 et qui a pour principale mission de mener les activités de la société-mère en Europe, dénicher une nouvelle clientèle avide de consommer des produits haut standing.

Osami Maehara, président de Hitachi Koki d’affirmer qu’après avoir « livré des innovations dans la fabrication » et obtenu des « récompenses grâce à de solides performances d’entreprise pendant plus de 70 ans », la société va désormais se concentrer sur son expansion en tant que « société véritablement mondiale » tout en restant enracinés dans la tradition japonaise.

L’entreprise s’engage pleinement à « accélérer la croissance aux côtés de KKR », son nouveau partenaire, et entend poursuivre son objectif de « devenir un leader mondial des outils électriques et des instruments destinés aux sciences de la vie ».

D’ici à 2020, HiKOKI espère d’ailleurs faire passer son CA de 1,5 à 2,2 milliards d’euros. Pour atteindre cet objectif fiscal, l’entreprise compte sur le soutien de tous ses employés éparpillés dans le monde entier, ainsi que sur le nouveau partenariat récemment signé avec KKR. Pour les années à venir, l’entreprise espère atteindre voire dépasser les attentes des clients à l’international.

HiKOKI pour devenir le «N°1 » mondial

La nouvelle dénomination HiKOKI a été soigneusement étudiée de sorte de véhiculer les trois compétences développées au sein de la société. Technologies novatrices, fiabilité des produits et services ainsi qu’un potentiel de croissance appuyée par le nouveau partenariat avec KKR, sont les principales valeurs portées par la marque. La présence de la lettre minuscule « i » et du chiffre 1 dans le nouveau nom de l’entreprise, exprime notamment l’engagement de la société à devenir le « N°1 » mondial sur le marché international.

> En savoir plus l’histoire d’Hitachi 

Ces articles pourraient vous intéresser