Perceuse de charpente

Certains travaux importants de perçage nécessitent des perceuses adaptées. En effet, dans le bois ou le métal, une perceuse normale n'est pas forcément l'outil le plus judicieux à utiliser en fonction du type de travaux ou encore de l’épaisseur. Ainsi, une perceuse de charpente est la machine idéale.

Plus puissante qu'une perceuse classique, la perceuse de charpente permet de percer des diamètres plus importants dans vos charpentes bois et métal. Découvrez notre sélection !

. Voir plus

Bien choisir sa perceuse de charpente :

Plus puissante qu’une perceuse-visseuse ou une perceuse à percussion conventionnelle, la perceuse de charpente n’est pas réservée uniquement pour l’usage des charpentiers.

Conçue pour percer et visser facilement dans des matériaux épais, certains modèles sont capables de percer jusqu’à 70 mm de diamètre dans du bois ou encore 32 mm dans de l’acier.

Disponible généralement en version filaire ou plus rarement sans fil, elle permet de percer  sans difficulté du bois, du métal, de la céramique et des matières plastiques d’une épaisseur supérieure à la moyenne.

Comme pour une perceuse visseuse filaire standard, il est important de porter une attention particulière à la capacité de perçage et la puissance du moteur.

En termes de confort et de facilité d’utilisation, la perceuse de charpente est en général équipée de 2 poignées intégrées de part et d’autre du carter, et est parfois dotée à l’arrière d’une troisième poignée souvent en forme de « D ». Compte tenu de son poids et de sa puissance, elle se tient toujours à 2 mains.